01/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

“ Il est dit en Asie que les 3 premières heures de sommeil, appelées “ Golden Time ” sont les plus importantes pour la peau ou encore que tout se joue entre 23h et 2h du matin pour la reconstruction cutanée. Tout concourt pour faire du temps de sommeil le moment de beauté le plus important ”, explique Florence Bernardin, experte des tendances cosmétiques asiatiques et fondatrice d’Information & Inspiration, cabinet de veille marketing sur les marchés cosmétiques. Seulement voilà… “ le temps de sommeil moyen des français est en baisse avec 22 % d’insomniaques, 20 % de somnolents et 50 % souffrent d’un sommeil non récupérateur ”, informe le Dr François Duforez, médecin du sommeil à l’Hôtel Dieu. Résultat, la fatigue accumulée se voit ! Teint brouillé, traits tirés, cernes aggravées et rides prématurées en sont les conséquences… Cette mauvaise récupération nocturne n’a pas échappé aux laboratoires de cosmétiques qui voient alors dans les soins de nuit un nouveau relais de croissance.  Né en Asie, le mouvement de la remise en beauté durant le sommeil aura mis10 ans à se déployer en Europe. L’idée ? Ne plus se contenter de mettre simplement une crème, mais aborder le soin de nuit comme un bienfaiteur de la peau.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°151 d'octobre 2015




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...