01/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Vous surfez sur le net à la recherche d’un restaurant ou d’un voyage. Vous hésitez, vous comparez. Pour chaque offre, vous repérez les notes des acheteurs en forme d’étoiles. Et mine de rien – que vous y croyez ou pas - ces avis guident toujours un peu votre achat. Un peu comme les horoscopes qui influencent votre humeur… Et l’offre affichant le plus d’avis positifs sera celle qui suscitera votre préférence. A tort ou à raison ? A-t-on l’assurance que ces avis émanent de vrais clients ? Pour cela, des sociétés telles que Trustpilot, eKomi, Avis vérifiés, Bazaarvoice, se sont placées sur un créneau en plein essor : l’authentification et la gestion des avis de consommateurs sur le net. Elles sont directement rémunérées par les commerçants pour demander aux utilisateurs et/ou clients leurs vrais retours d’expérience. Ainsi, n’avez-vous jamais été contacté pour donner votre avis après avoir réservé un hôtel via booking  par exemple?  Lancée en 2009, la société TestntTrust faisait le pari de faire payer au commerçant la collecte et la publication des avis de leurs clients, que ces derniers soient bons… ou mauvais. A la clé pour le commerçant ? Une crédibilité augmentée et une relation client valorisée. Ces commentaires de la « vraie vie » ont transformé la relation client. Hôteliers, restaurateurs, spécialistes d’électroménagers ont été les premiers happés par la vague de comparaison amenée par le net.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n° 149 de juillet/août 2015





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...