01/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Qu’on se le dise c’est le grand retour du tricot ! Cette pratique que l’on a longtemps attribuée aux mamies, séduit aujourd’hui une nouvelle cible de jeunes trentenaires. Inscrite dans la tendance du « do it yourself » et des loisirs créatifs, la pelote a de nouvelles adeptes. Une aubaine pour le point lourd du secteur : Phildar, la plus ancienne enseigne du groupe Mulliez. L’enseigne nordiste, créée en 1903 et qui a connu une période difficile dans les années 80-90, profite aujourd’hui de cet engouement. Et s’adapte. Un nouveau concept de magasin résolument moderne et coloré a été conçu en partenariat avec l’agence de retail Ux In Situ. Il est actuellement visible dans le centre commercial Saint-Jacques de Metz, et à Marseille. A l’horizon 2018, Phildar ambitionne de transformer l’ensemble de son parc (1250 points de vente et corners). Les jeunes femmes qui tricotent sont de plus en plus connectées aux réseaux sociaux. Si l’on veut parler et séduire des trentenaires, mieux vaut utiliser les bons relais. Ces nouvelles tricoteuses, moins expertes mais non moins impliquées, attendent plus de partage. Dans ce contexte d’échanges d’informations, le digital tient une place importante dans le nouveau concept.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n° 149 de juillet/août 2015





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...