01/07/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Qu’on se le dise, tous les couples de pharmaciens qui réussissent à maintenir au fil du temps l'harmonie dans leur sphère privée et professionnelle sont, à la base, des couples solides. Pour Madeleine et Patrick Campus, co-titulaires depuis 1997 de la pharmacie Grand Vitrolles, le choix de travailler ensemble s'est imposé naturellement. « Lorsque la question s'est posée, nous n'avons pas hésité une seconde, se souvient l’époux. Probablement parce que nous avions trouvé un bon équilibre au sein de notre couple et parce que nos parcours professionnels étaient complémentaires. Ma femme avait déjà géré deux officines pendant que je travaillais, moi, dans l'industrie pharmaceutique. » Pour Aurélie et Jean-Christophe Mercier, co-titulaires depuis 2011 à Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne, exercer en couple était une évidence... « Avant nous, la pharmacie appartenait à mes parents, précise Jean-Christophe. A la sortie de la faculté, où j'ai rencontré ma femme, mes parents nous ont proposé de les rejoindre. Moi en tant qu'associé, ma femme en tant qu’adjointe. Lorsque mon père a pris sa retraite en 2011, c'est tout naturellement que nous avons décidé de nous associer. » Et l’harmonie dure. « Tous les jours, je mesure la chance que j'ai de travailler avec la femme que j'aime car la plupart des gens passent plus de temps avec leur patron qu'avec leur conjoint, se félicite Jean-Christophe Mercier qui forme avec son épouse un couple que l'on peut qualifier de fusionnel. Il est clair que l'amour profond qui nous unit constitue un formidable moteur dans notre travail au quotidien. »
Mais attention, ce n'est pas parce que l'on s'aime que les choses vont forcément bien fonctionner dans l'entreprise comme l'explique Michèle Montagnon, une coach qui accompagne sur son site michelemontagnon.com les couples-entrepreneurs.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Pharmacien Manager n° 149 de juillet/août 2015

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).

Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité

Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...