29/05/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Très largement en tête de la catégorie démaquillage, l’eau micellaire représente pas moins de 52% des ses ventes en valeur, selon IMS Health en cumul annuel mobile à fin février 2015. Elle doit son succès à la simplification de la gestuelle du nettoyage, mais surtout à sa formule. Soit de l’eau purifiée dans laquelle de fines particules huileuses appelées micelles sont en suspension. Ainsi, à l’usage, la partie hydrophobe va venir emprisonner les impuretés au cœur de la micelle. La peau est donc parfaitement nettoyée. Autre atout non des moindre : l’eau micellaire ne contient pas d’émulsionnant – qui permet de lier la phase aqueuse et huileuse d’un cosmétique comme pour les laits ou les crèmes – ce qui en fait un produit mieux toléré. “La sensation de douceur sans film gras a été la clé du succès des eaux micellaires”, estime Florence Grasser, chef de produit Ducray. . “La formule à l’eau symbole de propreté et de pureté mais aussi de sécurité apparente représente un avantage technique », explique le docteur Michèle Sayag, directrice de la stratégie médicale de Bioderma. Prescrite par les dermatos, vantée par les maquilleurs de stars, l’eau micellaire est devenue en quelques années le geste incontournable du démaquillage. “Aujourd’hui, un flacon de Créaline H2O est vendu toutes les 3 secondes dans le monde”, constate le docteur Michèle Sayag.

Lire l'article (réservé aux abonnés)
S'abonner

A lire dans Pharmacien Manager n° 148 de juin 2015








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...