18/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cette orientation client peut être propre au vendeur ou entretenue par une « culture client » de l’entreprise. D’où vient cette culture ? Elle nait d’abord de la conviction d’un patron de la nécessité de tout faire pour rendre service à ses clients. Cette certitude induit un comportement spécifique, qui génère de la satisfaction client, donc de la fidélité donc du chiffre d’affaires. Cette préoccupation sincère centrée sur la satisfaction client est en train de se développer des nombreux secteurs d’activité, y compris en santé. « L'orientation client c’est un ensemble de croyances qui donne priorité aux intérêts du client et une volonté de développement d'une entreprise sur le long terme », explique sur son site Christian Barbaray, gérant d’Init, un cabinet « d’études marketing & capital clients ». Or dans un commerce, la priorité reste parfois totalement déconnectée du client, quand l’objectif du jour se résume au montant du panier moyen…

> Lire l'article (réservé aux abonnés)
> S'abonner


A lire dans Pharmacien Manager n° 146 d'avril 2015








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...