17/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« L'odeur est une façon créative de communiquer qui joue sur le plaisir et l'émotion », affirme-t-on chez Nat'arom, société spécialisée dans le marketing olfactif. Des recherches ont pu montrer l’influence positive de la diffusion d’une odeur sur l’évaluation de produits ou sur le temps passé en magasin. Et il semble que l’adéquation de la senteur avec le produit ou le public visé joue un rôle prépondérant. « Selon une étude réalisée en 2009 par BVA, on s’aperçoit que la création d’une atmosphère olfactive exerce une influence positive sur l’humeur des consommateurs, renchérit Stéphane Arfi, PDG et fondateur d'Emosens, agence de marketing olfactif. L’ambiance olfactive est remarquée par deux tiers des clients et leur plait quasiment à l’unanimité (97 %). Dans un environnement parfumé, les clients ont un comportement plus calme, plus respectueux, plus apaisé ». Toujours selon l’étude BVA, l'animation olfactive d'un rayon doperait les achats d'impulsion, à hauteur de 38 %. Un pourcentage non négligeable en ces temps de crise.

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A lire dans Pharmacien Manager n° 145 de mars 2015








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