21/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Sous l’effet de la défiance accrue à l’égard des miracles et des surpromesses, les intervenants ont compris que les besoins du consommateur dépassent la simple perte de poids », souligne Xerfi. Et s’orientent vers une prise en charge globale et individualisée, à la manière d'un coach.
Depuis son implantation en France en 2006, l’enseigne espagnole Naturhouse, spécialisée dans la diététique minceur et la perte de poids, fait figure de leader : près de 500 centres dans l'Hexagone pour un chiffre d’affaires de 95 M€ en 2014 (+25 %). 60 à 80 nouvelles adresses ouvrent tous les ans. « Tous pays confondus, la France représente le premier marché de l'enseigne, devant l'Espagne », souligne Olivier Roques, directeur général France. « En 8 ans, nous avons le plus fort taux de développement en franchise tout secteur confondu ». Le concept repose sur trois piliers : une diététicienne diplômée dans chaque centre (près de 800 au total), des services gratuits (diagnostics, suivi, entretien) et la vente de compléments alimentaires maison (120 références) pour accompagner la perte de poids. Avec une promesse de résultat de fondre de 600 grammes à 1 kilo par semaine... pour un investissement hebdomadaire d’environ 40 euros.

> Lire l'article (réservé aux abonnés)
> S'abonner


A lire dans Pharmacien Manager n° 144 de février 2015.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...