21/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deux corners santé dans des pharmacies et huit parapharmacies seront opérationnels début 2015 dans la Botte tandis que 300 points de vente devraient voir le jour d'ici 2018, peut-être même en France, espère le groupe très ambitieux. D'ici deux ans, la première pharmacie Dr Fleming s'implantera en Suisse. Au-delà du design renversant – un style épuré mêlant blanc, vert et bleu, avec une multitudes de capsules en guise de présentoir - « notre révolution est de mettre au centre le professionnalisme du pharmacien qui parfois est devenu un simple commerçant en blouse blanche », souligne Fabio Pasquali, PDG de WM Capital. Le choix du nom Dr Fleming, en l'honneur du médecin britannique ayant découvert la pénicilline, résume d'ailleurs parfaitement, selon lui, l'état d'esprit de cette franchise du futur.
« Nous avons supprimé le comptoir. Dans notre modèle de pharmacie, le pharmacien armé d'une tablette vient directement à la rencontre du client et lui indique ce qu'il peut prendre ». Ce pharmacien peut justement proposer au client une multitude de services car le réseau Dr Fleming permet d'effectuer une flopée d'analyses (sang, urine, peau...), surfant sur les nouvelles possibilités offertes par le décret du gouvernement italien de 2010 qui a transformé l'officine en « pharmacie de services ». La liste des tests (pratiqués dans un espace aménagé à l’arrière du point de vente) est longue. Faire un électrocardiogramme analysé via un système de télémédecine ou encore scruter le dosage des micronutriments sanguins afin de pouvoir conseiller des compléments alimentaires adaptés fait partie du champ des possibles.

> Lire l'article (réservé aux abonnés)
> S'abonner


A lire dans Pharmacien Manager n° 144 de février 2015.





Les dernières réactions

  • 24/01/2015 à 18:35
    RENE
    alerter
    BIEN

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...