01/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
R-Révolution Santé va développer les principes de la médecine des 4P - prédictive, préventive, personnalisée et participative – que prône le prix Nobel de médecine Luc Montagnier, et faire de ses adhérents des acteurs de leur santé. La structure innovante qui leur est toute consacrée, a recruté pour cette mission 42 personnes : kinés, psychologues, coachs sportifs, diététiciennes, éducateurs en activité physique adaptée, mais aussi cuisiniers, hôtesses d’accueil et esthéticiennes. Le groupe Fontalvie a débloqué pas moins de 15M€ (10 pour le centre et 5 pour le recherche) pour permettre à son projet d’envergure de voir le jour.

R-Révolution santé veut être, selon le mot de ses concepteurs, « un centre de la santé joyeuse ». Cela se voit au bâtiment dont les fenêtres multicolores sont justement faites « pour voir sa santé en couleur ». Le design ultra-contemporain est signé de l’architecte montpelliérain Jean-Paul Meyrand, épaulé du décorateur Karl Petit pour l’intérieur.
Bienvenue dans un lieu moderne et zen ! Construit dans le quartier Odysseum près de la clinique du Millénaire, le centre s’étage sur quatre niveaux. Le rez-de-chaussée accueille L’Epicerie, un espace restauration alimentation santé plaisir en entrée libre, une zone pour les ateliers aquatiques (bassin, jacuzzi, hammam, douches sensorielles, etc.) et un institut pour la détente et le bien-être (salle de gommage, salle de modelage, salle de relaxation). Au premier étage se trouvent un espace restauration et boutique réservé aux adhérents et deux salles de massage. Le second est consacré aux ateliers d’éducation à la santé, avec un plateau d’entrainement de 300m2 doté d’installations sportives dernier cri, ainsi qu’une salle de biking. Le troisième étage dispose d’un atelier cuisine, d’une salle de relaxation où sont dispensés des cours de Pilate ou de yoga et d’une zone de méditation.


> Lire l'article (réservé aux abonnés)
> S'abonner

A lire dans Pharmacien Manager n° 141 d'octobre 2014






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...