04/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pharmaciens ont d'ailleurs perdu une grosse part de ce marché faute de pouvoir lutter à armes égales avec les prestataires comme le rappelle Thierry Majorel, titulaire à Savignac (en Gironde). « Comme nous n'avons pas le droit de communiquer ni d'aller prospecter dans les hôpitaux, c'est très compliqué de rivaliser avec des prestataires. Résultat, la plupart du temps, ils captent tout le flux MAD des patients qui sortent de l'hôpital. »

  1. Question de prestataire

Tout gérer…ou pas

Pour reconquérir des parts de marché sur le MAD, il faut déjà appréhender la façon de travailler. La stratégie plus fréquente consiste à collaborer avec un ou plusieurs PSAD, ou à s'appuyer sur les offres MAD proposées par des groupements comme Giphar ou Pharmactiv. « Le fait de passer par un prestataire nous permet de ne pas avoir à investir dans un stock et donc, de ne pas immobiliser de la trésorerie, souligne Catherine Dessenoix, co-titulaire depuis 2004 de la pharmacie de l’Isle à Montpon-Ménestérol, qui a fait le choix de travailler exclusivement avec Alcura. Je bénéficie également d'une offre de produits beaucoup plus large que si j'achetais en direct et d’un service logistique appréciable pour les livraisons. »

> S'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)

À lire dans Pharmacien Manager n° 140 de Septembre 2014






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...