04/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Installé sur 200 m², face à l’Apple Store du centre commercial les 4 Temps à La Défense, le flagship de Lick propose une cinquantaine de références, parmi les plus innovantes du moment, regroupées par catégorie : Bien-être & Santé / Maison & sécurité / Sport & Loisirs / Wearable (pour technologies mettables soit des lunettes ou autres textiles high tech). Chez Lick, o, trouve des clubs de golf ou des raquettes capables d’analyser votre style de jeu, des ampoules qui diffusent de la musique, des pots de fleur qui distillent l’eau aux plantes en fonction de leurs besoins, des bracelets mesurant la dépense d’énergie…mais aussi une foule d’accessoires (Smartpoines, tablettes, jeux videos…). « A termes, nous devrions référencer 200 à 300 objets connectés, allant de 15 à 600 € », explique Stéphane Bohbot, Pdg du groupe télécom Innov8 et fondateur de Lick. Du coté des marques, on retrouve les grands constructeurs comme Nokia, Sony, Samsung, LG, Huawei… mais aussi des start-up françaises et internationales, qui proposent des produits exclusifs. L’une des meilleures ventes de Lick pour le moment est ainsi un sweat-shirt intégrant des écouteurs, que l’enseigne est seule à commercialiser.

Au-delà de l’originalité de l’offre, l’innovation Lick réside dans le parcours client qui se traduit par une expérience en « libre touché » de l’ensemble des objets. « Nous voulons créer une véritable communauté Lick, via une plateforme collaborative sur laquelle les consommateurs pourront sélectionner les produits proposés par Lick et plébisciter ceux qui les intéressent », ajoute Stéphane Bohbot. Chez Lick, on ne parle pas de vendeurs mais de Coaches. 


> S'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)

À lire dans Pharmacien Manager n° 140 de Septembre 2014






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...