Tendances - La minceur 2.0 - 01/07/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Tendances - La minceur 2.0

En effet, la catégorie Minceur,qui représente 3,6 milliards d’euros de CA, est en berne. Alimentation, cosmétique, textile même, les nouveautés qui ont soutenu les ventes ne suffisent plus. Les consommatrices en veulent toujours plus pour leur argent. Résultat, la minceur en GMS accuse un recul de - 14,7 % en valeur en 2013 (source Iri). En pharmacie (150 M € en 2013, source IMS), les segments des crèmes anticellulitiques et des « substituts de repas » souffrent particulièrement avec des chutes respectives de –  10 % et - 24,5 % en valeur l’année dernière. En cause, la baisse du pouvoir d’achat et des produits jugés déceptifs. Mais tout espoir n’est pas vain ! A horizon 2016, Xerfi-Percepta prévoit des ventes atones pour les cosmétiques et en légères hausses pour la diététique minceur ou les compléments alimentaires, tous circuits confondus. Mais surtout, le coaching minceur et les applications mobiles qui en découlent ont de beaux jours devant eux. Fort de ce constat, Somatoline, le leader des cosmétiques minceur en pharmacie, vient de se lancer sur le coaching en ligne.


> S'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)

À lire dans Pharmacien Manager n° 139 de Juillet/Août 2014

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !