27/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’offre apparait au début des années 80. « Au sortir des années 70, les pharmacies étaient pour la plupart envahies par des boites de médicaments dans des étagères si hautes que des échelles étaient requises, disposaient d’une surface clients très limitée avec un grand comptoir en chêne… Pas du tout prêtes pour les mutations qui se profilaient » se souvient Gérard Vaël , alors employé par un groupe allemand d’agencement hospitalier et officinal. Il va créer en 1980 un des premiers cabinets de consultant actif sur le marché de l’officine, CCI consulting. « Tout était à faire. Les titulaires étaient démunis pour gérer leur entreprise à cause de leur absence de formation dans ce domaine. » raconte-t-il. Durant une quinzaine d’années, ils sont une poignée de consultants à œuvrer partout en France pour une minorité pionnière de pharmaciens. La « seconde promotion » est apparue au tournant des années 2000 avec Christian Martin, Laurence Ledreney-Grosjean, Josette Gadea…


 > S'abonner

À lire dans Pharmacien Manager n°138 de Juin 2014






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...