24/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les plus forts contributeurs à la croissance du marché des vernis sont Yves Rocher, Leclerc, Sephora, Carrefour et Système U en termes d'enseignes, et côté marques, on retrouve Yves Rocher, l'Oréal Paris, Rimmel et... Kiko !). Après la poudre, le rouge à lèvres et l’eye-liner, c’est désormais au tour du vernis de devenir le produit cosmétique emblématique d’une époque. On voit fleurir des bars à ongles (pour des « poses minute »), des ongleries…  Il existe même un camion de manucure itinérant ! Le Nail Truck, cette caravane design et spacieuse, a été lancé par la maquilleuse professionnelle Olivia Keusters et dispose de quatre postes de manucure. Que ce soit les teintes classiques de rouges ou celles, plus extravagantes, la « folie du vernis » touche toutes les catégories d'âge et toutes classes sociales confondues. « Au cœur de la tourmente et de la morosité économique, la consommatrice est en quête de produits avec un brin de folie, tout en restant abordables. L’ offre de vernis, avec sa myriade de facettes colorées permet aisément de briser cette monotonie », explique Solange Momo, Marketing Manager Mavala, marque leader en pharmacie.

> S'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)

À lire dans Pharmacien Manager n°136 d'Avril 2014




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...