18/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

PHM : Comment vous êtes passée du comptoir à la politique ?
Solange Biaggi : j'ai été installée pendant 20 ans dans le centre de Marseille et je me suis beaucoup intéressée à la vie quotidienne et politique de ma ville. Le contact avec ma clientèle m'a permis de me rendre compte du travail colossal à effectuer pour aider la population marseillaise. Du coup, lorsqu’en 2001 l’équipe Jean-Claude Gaudin/Renaud Muselier m'a proposé un poste de conseillère municipale déléguée aux relations avec les commerçants, artisans et professions libérales, j'ai accepté ! Avec l’idée de participer au développement commercial de Marseille.

> Lire l'article (réservé aux abonnés)

PHM : Quelles sont vos actions concrètes en faveur des commerçants ?
S.B. : J’ai su fédérer les associations de commerçants en leur proposant des animations de quartier, des illuminations de fin d'année… J’ai favorisé la mise en place de subventions Ville/Etat qui permettent de rénover les façades, d’installer la vidéo surveillance à l'intérieur des commerces… J'ai œuvré à la création de commissions d'indemnisation pour dédommager les commerçants impactés par les travaux du tramway, du Tunnel Prado Sud, de la rénovation du Vieux-Port, du Bus à Haut Niveau de service (BHNS).

> s'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)

À lire dans Pharmacien Manager n°135 de Mars 2014

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).

Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité

Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...