Dossier marketing : Ces marques toujours fringuantes - 24/01/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dossier marketing : Ces marques toujours fringuantes

Elles sont parfois centenaires et restent pourtant un exemple de modernité. Elles, ce sont ces marques ancrées sur le marché Français, qui ont su rester jeunes en traversant les années. Cette « ancienneté », qui pourrait être perçue comme handicapante – voire ringarde – devient un atout en cette période de ralentissement économique. Car les consommateurs sont partagés entre la recherche d’une offre bon marché avec une qualité variable, et des marques reconnues, mais plus chères. La preuve : les critères de sélection les plus souvent évoqués pour leurs achats par les Français sont le prix, l’image du produit mais aussi la « sécurité ». Selon l’étude BM&S 2012, ce besoin de sécurité se traduit par une recherche d’ancienneté (pour 87% des sondés) et de caractère familial (77%).
Faire contre mauvaise fortune bon cœur ou avoir une idée de génie… Les pharmaciens qui témoignent dans notre dossier se sont « débrouillés » pour améliorer leur activité.  Place aux belles histoires comme on les aime. 

> s'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)


À lire dans Pharmacien Manager n°134 de Février 2014

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !