24/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Quand en 2010 Jérôme Sicard décide de s’installer après avoir travaillé 12 ans dans l’industrie, ce n’est pas pour tenir une ‘pharmacie de papa’. Aujourd’hui, il est souvent à l’officine mais il en sort aussi pour être utile autrement. Bientôt quarantenaire malgré ses faux airs d’étudiant, l’officinal rencontre régulièrement des patients cancéreux à la permanence de son association, tenue en ville. Il s’active également pour faire travailler ensemble les professionnels qui gravitent autour de ces malades.
Avant d’acheter une officine, il décroche deux DU, en oncologie, et en éducation thérapeutique. En 2011, il rédige dans « Le Journal de la pharmacie Clinique » un article intitulé « Réflexion autour de la création d’un maillage officinal à orientation cancérologie en Champagne-Ardenne ». Ce texte constituera l’acte fondateur de sa pratique actuelle de pharmacien. Dans la foulée en 2012, il fonde l’association « Regards Croisés ». Son but : mettre en relation les patients atteints de cancer avec tous les professionnels dont ils ont besoin, du coiffeur au kinésithérapeute en passant par le nutritionniste. Depuis, Jérôme Sicard assure à tour de rôle la permanence du mardi après-midi, dans un local prêté par la mairie. Il y reçoit les patients. Pas question de s’afficher en tant que titulaire de la Pharmacie Principale à Châlons-en-Champagne (51). Il y est en tant que professionnel spécialiste. Et bénévole, comme les autres adhérents.

> s'abonner
> Lire l'article (réservé aux abonnés)


À lire dans Pharmacien Manager n°134 de Février 2014




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...