Pourquoi voter ?

Les enjeux sont doubles :

Au niveau régional :
Les représentants sont appelés à remplir de nombreuses missions fixées par la loi Hôpital, patients santé et territoires (HPST) de 2009 :

  • analyser avec l’Agence régionale de santé (ARS) des besoins de santé et d’offres de soins en vue de l’élaboration du schéma régional d’organisation des soins (SROS),
  • participer à des actions de prévention de promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique ou au déploiement des systèmes d’informations partagés…

Au niveau national :
Les résultats obtenus par les différents syndicats détermineront la représentativité nationale de ces syndicats.

Pour qui voter ?

Les futures URPS seront composées de pharmaciens affiliés à un syndicat de pharmacien. Les électeurs-pharmaciens devront choisir la liste de candidats proposée par l’un des trois syndicats de pharmaciens dans chaque région : Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF), Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine (USPO) et Union Nationale des Pharmacies de France (UNPF). 

Quand voter ? 

Le scrutin à un tour s’effectue par correspondance entre le 30 novembre et 7 décembre. Tous les pharmaciens titulaires recevront le matériel de vote dès le 30 novembre. Les votes doivent être placés dans l’enveloppe T et postés avant le 7 décembre 2015.
Le dépouillement et la publication officielle des résultats auront lieu le 11 décembre. 

Quels résultats aux URPS 2010-2015 ?

FSPP
Vote obtenu : 59 %
Nombre de sièges 150

USPO

Vote obtenu : 29 %
Nombre de sièges  59

UNPF
Vote obtenu : 12 %
Nombre de sièges 21



Retour à la carte
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...