Malgré une légère baisse de la participation à ce scrutin (59,40 % contre 62,40 % en 2010), les pharmaciens titulaires se sont mobilisés pour élire leurs représentants aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS). Les résultats de ce scrutin permettent aussi de déterminer la représentativité des trois syndicats de pharmaciens (FSPF, USPO, UNPF).

Chose inédite dans l’histoire syndicale, seuls deux syndicats (FSPF et USPO) sont représentatifs au lieu de trois. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) arrive en tête avec 48,81 % des suffrages exprimés (59,18 % en 2010). L’Union des syndicats des pharmaciens d’officine obtient 42,59 % (29,08 % en 2010) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) 8,60 % (11,72 % en 2010). En raison de ce score inférieur à 10 %, l’UNPF perd sa représentativité et donc sa possibilité de négocier avec l’assurance maladie.

Survolez et cliquez sur la région pour découvrir les résultats et la liste vainqueur.

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...