Élections URPS - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
Malgré une légère baisse de la participation à ce scrutin (59,40 % contre 62,40 % en 2010), les pharmaciens titulaires se sont mobilisés pour élire leurs représentants aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS). Les résultats de ce scrutin permettent aussi de déterminer la représentativité des trois syndicats de pharmaciens (FSPF, USPO, UNPF).

Chose inédite dans l’histoire syndicale, seuls deux syndicats (FSPF et USPO) sont représentatifs au lieu de trois. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) arrive en tête avec 48,81 % des suffrages exprimés (59,18 % en 2010). L’Union des syndicats des pharmaciens d’officine obtient 42,59 % (29,08 % en 2010) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) 8,60 % (11,72 % en 2010). En raison de ce score inférieur à 10 %, l’UNPF perd sa représentativité et donc sa possibilité de négocier avec l’assurance maladie.

Survolez et cliquez sur la région pour découvrir les résultats et la liste vainqueur.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !