Le Moniteur des pharmacies n° 3204 du 16/12/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton, l’ ibrutinib est indiqué chez l’adulte dans le traitement de la macroglobulinémie de Waldenström, du lymphome à cellules du manteau et de la leucémie lymphoïde chronique.  Dispensation Prescription hospitalière réservée aux spécialistes en hématologie ou aux médecins compétents en maladie du sang. Médicament nécessitant une surveillance particulière.

FACE AU PATIENT Comment administrer Imbruvica ? La dose quotidienne recommandée est de 560 mg (4 gélules) dans le lymphome à cellules du manteau, et de 420 mg (3 gélules) dans la leucémie lymphoïde chronique et la macroglobulinémie de Waldenström. Les gélules sont à avaler une fois par jour avec un verre d’eau, à peu près au même moment chaque jour. L’administration concomitante de jus de pamplemousse et d’oranges de Séville (oranges amères) doit être évitée car ils contiennent des inhibiteurs modérés du CYP3A4. Le traitement est poursuivi jusqu’à progression de la maladie ou intolérance du patient. En cas d’oubli d’une dose, prendre dès que possible les gélules le jour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'augmentation du point salarial de 1,6 % est-elle suffisante ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK