Le Moniteur des pharmacies n° 3204 du 16/12/2017
 

MANAGEMENT

Stratégies

Equipe

CHLOÉ DEVIS 

Pour que l’attente d’un heureux événement soit bien vécue au travail, des ajustements sont nécessaires sur le plan pratique et organisationnel. Certains sont prévus par la loi, d’autres laissés à l’appréciation de l’employeur. Conseils aux titulaires et à leurs salariées.

Identifier les besoins avec la médecine du travail D’un point de vue réglementaire, l’employeur doit se mettre en relation avec le médecin du travail pour apprécier la nécessité d’aménager le poste d’une femme enceinte au regard des contraintes rencontrées. « Les tâches présentant des risques particuliers, comme la manipulation de produits toxiques et le port de charges, doivent être supprimées. A défaut, un changement de poste doit être envisagé », rappelle Elise Chaumon, responsable ergonomie et conditions de travail au sein du Groupe JLO. En l’absence de possibilité de reclassement ou d’aménagement, le code du travail prévoit la suspension du contrat avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'augmentation du point salarial de 1,6 % est-elle suffisante ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK