Le Moniteur des pharmacies n° 3203 du 09/12/2017
 

FERMETURE D’OFFICINES

FRANÇOIS POUZAUD 

La solidarité des pharmaciens castelroussins est exemplaire. Pour la troisième fois en quatre ans, tous les officinaux de l’agglomération ont racheté une pharmacie à Châteauroux (Indre) pour la fermer, évitant à son titulaire de partir sans avoir à subir une perte sèche.

Sans exception, toutes les pharmacies de Châteauroux et de l’agglomération se sont cotisées pour racheter le fonds de la pharmacie Victor-Hugo, détenue par une pharmacienne de 73 ans. Celle-ci cherchait un repreneur depuis cinq ans. Il faut dire que les acquéreurs sont peu nombreux à vouloir s’aventurer en terre berrichonne en raison de son manque d’attrait. « Le réseau a besoin de se restructurer, particulièrement dans notre département de l’Indre où les pharmacies sont en surnombre, assez petites, desservant une population très âgée et subissant le déclin démographique », explique Jocelyne Wittevrongel, présidente de la délégation départementale de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK