Le Moniteur des pharmacies n° 3203 du 09/12/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Antiarythmique de classe III, la dronédarone est indiquée chez l’adulte cliniquement stable atteint de fibrillation auriculaire paroxystique ou persistante, pour le maintien du rythme sinusal après une cardioversion réussie. Dispensation Prescription et renouvellement réservés aux spécialistes en cardiologie. Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment administrer Multaq ? La posologie recommandée est de 400 mg deux fois par jour au moment des repas, matin et soir. Le comprimé doit être avalé en entier avec un verre d’eau et ne doit pas être coupé en deux. La prise de boissons à base de jus de pamplemousse (inhibiteur du CYP3A4) doit être évitée. En cas d’oubli, la dose suivante sera prise à l’heure habituelle et ne devra pas être doublée. Quelle est la surveillance ? Une surveillance étroite et régulière des fonctions cardiaque, hépatique et pulmonaire est effectuée pendant le traitement par Multaq. Le patient ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK