Le Moniteur des pharmacies n° 3203 du 09/12/2017
 

Expertise

Formation

THIBAULT GAUSSET 

La nouvelle nomenclature des perfusions à domicile est entrée en vigueur le 1 er mai 2016. Elle prévoit une prise en charge globale des prestations de perfusion à l'aide de 22 forfaits appelés PERFADOM.

De quoi s’agit-il ? La nomenclature PERFADOM concerne la prise en charge des dispositifs médicaux de perfusions à domicile par voie veineuse, sous-cutanée ou périnerveuse, selon trois modes d'administration — gravité, diffuseur et système actif électrique (pompe ou pousse-seringue) — et des prestations associées. A quoi correspondent les forfaits ? Les forfaits d'installation (PERFADOM 1 à 6) comprennent les prestations techniques effectuées lors de la visite d'installation (démonstration du matériel, information du patient, conseils d'hygiène et de sécurité, etc.) et administratives (compte rendu au médecin prescripteur). Les forfaits hebdomadaires de suivi (PERFADOM 7 et 8) ne s'appliquent que pour les systèmes actifs ou les diffuseurs. Ils comprennent les prestations techniques (livraison des accessoires, visites ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK