Le Moniteur des pharmacies n° 3203 du 09/12/2017
 

Vous avez la parole

Vous avez la parole

PROPOS RECUEILLIS PAR FRANÇOIS POUZAUD 

L’ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?

OUI Je suis favorable à la création d’une liste de médicaments conseil qui sont normalement disponibles sur ordonnance et qui le seraient également sur prescription pharmaceutique. Ce pan de notre activité est régulièrement attaqué par les associations de consommateurs. Et à force de relister des produits en vente libre, nous n’avons plus de solutions très puissantes en conseil à proposer à la patientèle. Les abus de consommation de certains médicaments engendrent des mesures radicales qui provoquent le délitement de notre métier et dévalorisent notre travail. En questionnant les patients, nous jouons le rôle de filtre au comptoir. Mais serions-nous devenus aussi nuls pour que l’on ne nous fasse plus confiance ?Annie Hunout, Le Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK