Le Moniteur des pharmacies n° 3203 du 09/12/2017
 

DÉSERTS MÉDICAUX

Temps Forts

Enquête

MYRIEM LAHIDELY  

Présenté le 13 octobre, le plan du Premier ministre et de la ministre de la Santé pour renforcer l’accès territorial aux soins passe par un investissement de 400 millions d’euros pour construire 1 000 maisons et centres de santé supplémentaires d’ici 2022. Un peu partout en France, dans les zones rurales en particulier, certains projets ont toutefois du mal à attirer les jeunes médecins. A l’image de la Dordogne.

Un égal accès aux soins, partout en France.» C’est ce que promet Agnès Buzyn. Le 13 octobre, la ministre de la Santé annonçait ses solutions pour lutter contre les déserts médicaux : développer la télémédecine, encourager les nouvelles collaborations ville-hôpital, ou encore les « pratiques avancées » qui permettent à des professionnels de santé de prendre en charge des actes habituellement réservés aux médecins, et les consultations avancées de spécialistes hospitaliers dans les maisons de santé. La ministre a aussi acté le principe de doubler le nombre de maisons pluriprofessionnelles de santé (MPS) sur tout le territoire, d’ici à 2022. « Les initiatives locales et les organisations innovantes vont être facilitées, notamment par des mesures de simplification administrative et réglementaire », a-t-elle précisé. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK