Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 

MON ENGAGEMENT

Vous avez la parole

Vous avez la parole

FLORENCE BONTEMPS  

« Je m’ennuie vite. La routine tue la pédagogie. » A l’évocation de toutes les innovations que Vivien Veyrat a mises en place pour les étudiants depuis quinze ans, on comprend aisément pourquoi le Prix de l’Ordre 2017 lui a été décerné.

A peine diplômé de la faculté de Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) en 2002, Vivien Veyrat lance des séances de commentaires d’ordonnances pour les étudiants, de façon informelle et bénévole entre midi et deux. Très vite, la salle est pleine. Trois ans plus tard, un poste de professeur associé* se libère, et Vivien, déjà bien connu à la faculté, obtient ce mi-temps pour traiter de la médication officinale et du conseil autour d’une ordonnance. L’année suivante, il dépose un projet d’innovation pédagogique pour acheter des boîtiers de vote. Ils permettront aux étudiants de répondre en direct à des quiz, et d’établir un podium. A cette époque, Vivien Veyrat a déjà fait ses premiers pas de pigiste pour Le Moniteur des pharmacies : « Mon maître de stage, Jean-Luc Audhoui, était alors membre du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK