Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 

ÉTUDIANTS

Temps Forts

Reportage

JEAN-LUC DECAESTECKER 

Les premiers étudiants ont inauguré, le 10 novembre, la nouvelle officine virtuelle de leur faculté de pharmacie de Lille (Nord). Pas moins de 350 m 2 sont consacrés à la formation et à l’évaluation en situation réelle des futurs pharmaciens. Visite guidée.

C'est un mode pédagogique et un lieu très agréable que les étudiants apprécient et nous - les enseignants - aussi. Nous n'avions pas de protection acoustique, là c'est très calme et même feutré », commente Pierre Ravaux, responsable pédagogique de la toute nouvelle officine virtuelle de la faculté de pharmacie de Lille (Nord). Celle qu'il avait créée dans les années 80 - 50 m2 et 10 comptoirs - était saturée. La création d'une bibliothèque Santé mutualisée a libéré de l'espace, ce qui a permis de passer à 350 m2 et 30 comptoirs. « Cette pharmacie virtuelle n'a pas d'équivalent en France actuellement, se félicite Damien Cuny, doyen de la faculté depuis janvier ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK