Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 

TOULOUSE

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

Imaginé en 2000, le quartier Andromède est le premier écoquartier de Toulouse Métropole. Aujourd’hui, son évolution devrait avoir un impact positif sur le réseau officinal de proximité des deux communes environnantes de Beauzelle et Blagnac.

Comme dans tout écoquartier, l’espace est conçu pour éviter le recours à la voiture : les transports en commun sont accessibles, des pistes cyclables sont aménagées, des sentiers piétonniers sont également prévus. La végétation trouve sa place dans cet espace de vie qui n’est pas trop dense (pas de bâtiments trop hauts) ni trop bétonné (aménagement de coulées vertes, de parcs…). D’une surface d’environ 210 hectares, il s’étend sur les communes de Beauzelle et de Blagnac. Le quartier Andromède est en majeure partie consacré à̀ l’habitat (37 ha) que complètent des bureaux, des commerces et des équipements publics (25 ha). En effet, les quelques 4 000 nouveaux logements collectifs et individuels rassemblent une population d’environ 10 000 habitants qui disposent de 6 000 m² de commerces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK