Le Moniteur des pharmacies n° 3201 du 01/12/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

Indication Antibiotique de la famille des bêtalactamines, l’aztréonam est indiqué dans le traitement des infections urinaires, des prostatites aiguës, des urétrites gonococciques et des infections sévères à bactéries gram négatif sensibles (à l’exclusion des méningites) : infections bronchopulmonaires, septicémies, infections de la peau et des parties molles, infections intra-abdominales, infections gynéco-obstétricales.  Dispensation Prescription hospitalière.

FACE AU PATIENT Comment prendre Azactam ? La posologie et la voie d’administration varient selon la localisation de l’infection, sa sévérité et la sensibilité des germes en cause. Chez le malade ambulatoire, la voie intramusculaire est privilégiée, à la dose unique de 1 gramme dans les cystites aiguës ou les infections gonocciques non compliquées et à la posologie de 1 gramme 2 fois par jour dans les infections urinaires hautes et/ou compliquées. Pour le traitement des infections sévères, la posologie usuelle est de 2 à 3 grammes par jour (1 gramme toutes les 12 à 8 heures) par voie intraveineuse ou perfusion courte. La posologie peut être portée à 6 ou 8 grammes par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK