Une nouvelle offre logistique pour Népenthès - Le Moniteur des Pharmacies n° 3200 du 25/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3200 du 25/11/2017
 

Services

Les indispensables

Auteur(s) : FRANÇOIS POUZAUD  

Dans son offre globale de services digitalisés, accessibles 24h/24 et 7 j/7 via sa plate-forme, le groupement Népenthès a présenté à l’occasion de son congrès annuel (Cannes-Mandelieu, du 9 au 13 novembre 2017) une nouvelle offre logistique. Elle s’appuie tout d’abord sur un accord avec le grossiste Alliance Healthcare, permettant d’avoir des conditions de remises intéressantes sur plus de 1 600 références et, pour 1 300 d’entre elles, jusqu’à 14,54 % de remise sur le prix grossiste hors taxe par le biais d’un abandon de marge grossiste. Accord identique avec Anjou Santé (450 produits avec des remises jusqu’à 15,97 %). Avec quatre autres répartiteurs (Comptoir Pharmaceutique du Rhône, Mistral Santé Pharma, Hyères Pharma et Sud-Ouest Répartition), sur une short list de 950 références, l’abandon de marge passe à 50 %. Enfin l’abandon de marge du grossiste est de 100 % sur les produits Sanofi, pour toute commande de 3 000 €. « Alors que Sanofi refuse d’aller sur notre centrale d’achats, par le canal de ces quatre répartiteurs, les pharmaciens peuvent acheter du Doliprane à prix coûtant (+ 1 centime d’euro) », souligne Christian Grenier, président de Népenthès. Par ailleurs, ce groupement s’apprête à finaliser un partenariat avec la start-up Pharmedistore, une market place B2B proposant des références peu connues et difficilement disponibles par les canaux des grossistes.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !