Le Moniteur des pharmacies n° 3200 du 25/11/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Inhibiteur irréversible sélectif de la GABA-transaminase (responsable du catabolisme de GABA), la vigabatrine est indiquée dans le traitement des épilepsies partielles résistantes en association avec un autre traitement antiépileptique et dans le traitement des spasmes infantiles (syndrome de West) en monothérapie.  Dispensation Prescription initiale réservée aux spécialistes en neurologie, en neuropsychiatrie et en pédiatrie. Renouvellement non restreint. Surveillance particulière pendant le traitement.

FACE AU PATIENT Comment prendre Sabril ? L’efficacité maximale est obtenue à la posologie quotidienne de 2 à 3 g de vigabatrine. Le traitement est d’abord instauré à la posologie quotidienne de 1 g en complément du traitement antiépileptique déjà existant. La posologie est ensuite augmentée par paliers de 0,5 g à intervalles d’une semaine, en fonction de la réponse clinique et de la tolérance. Chez le nouveau-né, l’enfant et l’adolescent, la dose initiale recommandée est de 40 mg/kg/jour dans le traitement des épilepsies partielles résistances. En entretien, des posologies maximales ont été définies par catégorie de poids. Dans le traitement en monothérapie des spasmes infantiles (syndrome de West), la posologie initiale recommandée est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK