Le Moniteur des pharmacies n° 3200 du 25/11/2017
 

SERVICES

Temps Forts

Enjeux

PAR CHLOÉ DEVIS 

Alors qu’Amazon lorgne de plus en plus sur le secteur de la santé, les pharmaciens français cherchent encore leurs marques dans la livraison à domicile. Pousser plus loin la logique de service pass e - t - il par des alliances ? C’est le pari fait par les groupements qui ont choisi de travailler avec La Poste. Et l’émergence des prestataires rémunérés pourrait inciter les pharmaciens à faire payer ce service.

Si la livraison à domicile est entrée dans les mœurs des Français, elle reste pratiquée de façon encore largement artisanale par les officines. Les besoins vont pourtant s’accentuer en matière de santé sous les effets du vieillissement de la population et de la désertification médicale. Et la demande est là, comme le confirme une enquête Avenir Pharmacie réalisée par Satispharma et OpinionWay à l’occasion de la dernière édition de PharmagoraPlus : plus de la moitié (54 %) des personnes interrogées sont intéressées par la livraison de leurs traitements chez elles. Mais l’incitation à développer ce service au niveau des pharmacies vient aussi d’une concurrence qui s’aiguise sur les marchés hors monopole : la GMS, et, plus redoutable encore, les plates-formes de e-commerce. La plus puissante d’entre elles, Amazon, a d’ores ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK