Le Moniteur des pharmacies n° 3200 du 25/11/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

LAURENT LEFORT 

Depuis le 6 octobre, le nombre de patients vaccinés par les pharmaciens expérimentateurs des régions Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes a dépassé les 100 000. En Dordogne, Vincent Riera et son associé avaient, mi-novembre, administré 60 vaccins dans leur officine, soit 15 % de leur stock. Rencontre avec un pharmacien heureux.

« Ma motivation pour cette initiative coule de source. Nous voyons notre profession évoluer de manière flagrante et la vaccination est une opportunité pour nous orienter vers de nouvelles missions de proximité et de prévention. Qui plus est, augmenter la couverture vaccinale, et c’est bien de cela dont il s’agit, est une volonté politique et les pharmaciens ont toujours répondu présents quand l’Etat les a sollicités », explique Vincent Riera, titulaire d’une officine à Gardonne (Dordogne) et adhérent du groupement Alphega. Peu de rendez-vous « Toute l’équipe crée les conditions pour pouvoir ouvrir le dialogue et cela se passe très bien. Les patients sont avenants, ce qui nous change de l’épisode Levothyrox, poursuit le titulaire. La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK