Le Syndicat national des médecins homéopathes français nous écrit - Le Moniteur des Pharmacies n° 3199 du 18/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3199 du 18/11/2017
 
COURRIER

Vous avez la parole

Dans votre dernier éditorial*, vous citez le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) à propos du débat sur la vaccination. Vous écrivez que la position du syndicat est « attendue avec impatience », comme si les médecins homéopathes devaient en permanence nourrir le débat sur les vaccinations.

La position du SNMHF sur le projet de loi a été exprimée dès le 10 juillet dernier et ne varie pas**. […] Les propos du Pr Joyeux, largement ultérieurs à cette position du syndicat, n’engagent que lui-même.

* « Retroussez vos manches », publié dans Le Moniteur des pharmacies, n° 3198 du 11 novembre 2017.

** Le syndicat ne se situe pas dans une attitude d’opposition à la vaccination, mais il aurait préféré qu’une autre option soit retenue. Celle de la liberté de choix de la vaccination, « comme dans la majorité des pays européens, qui aurait permis aux médecins de faire de la pédagogie auprès de leurs patients et de s’adapter à chaque situation sans créer d’opposition de principe ».

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !