L’Ordre des pharmaciens sur plusieurs fronts - Le Moniteur des Pharmacies n° 3199 du 18/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3199 du 18/11/2017
 

Temps Forts

Ouverture

« Nous aurons le 27 novembre prochain une réunion avec le ministère de la Santé pour relancer les travaux sur le code de déontologie de la profession », a annoncé Carine Wolf-Thal, présidente du conseil national de l’Ordre des pharmaciens lors d’un débat sur la prévention au cours du 26e congrès du groupement Pharmacie Référence Groupe (PHR), organisé du 9 au 11 novembre à Antibes (Alpes-Maritimes). En parallèle, différents groupes de travail mêlant les différentes sections ordinales ont été mis en place sur la prévention, la pharmacie clinique (lien ville-hôpital) et les technologies. Par ailleurs, un autre groupe étudie depuis la rentrée l’arsenal mis en place dans le cadre des montages financiers. « La question est de voir de quoi l’on dispose dans les divs quand on se retrouve face à une mise en danger de l’indépendance financière », a fait valoir Carine Wolf-Thal.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !