Le Moniteur des pharmacies n° 3199 du 18/11/2017
 

Expertise

Dialogue

ALEXANDRA BLANC 

La réalisation d’un test de grossesse n’est pas un acte banal. Que la grossesse soit désirée ou redoutée, les femmes ont besoin d’explications simples et précises pour effectuer le test en toute confiance et savoir quelle conduite à tenir en fonction du résultat.

1 Quand faut-il effectuer le test ? Laura, 30 ans, pose un test Clearblue Plus sur le comptoir : Ce test est très fiable, non ? Le pharmacien : Oui, bien sûr. Vous avez un retard de règles ? - Non. Je dois être réglée dans 8 jours, mais je suis impatiente... Les tests de grossesse détectent l’hormone gonadotrophique chorionique (hCG) sécrétée dans les urines par le placenta dès sa formation. Sa concentration plasmatique double environ toutes les 48 à 72 heures jusqu’à un taux maximal entre la septième et la douzième semaine de grossesse. La majorité des tests vendus en officine permettent une utilisation dès la date présumée des règles. Certains tests ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK