Le Moniteur des pharmacies n° 3198 du 11/11/2017
 

Expertise

Formation

L ’étui pénien est un dispositif non invasif permettant le recueil des urines chez l’homme incontinent. Par rapport aux absorbants, il présente l’avantage d’éviter la macération et de diminuer les odeurs. Il est inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

Qu’est-ce que c’est ? L’étui pénien est un dispositif médical pour l’incontinence urinaire masculine, permettant le drainage passif des urines. Il est constitué d’un manchon pénien extensible, se terminant par un cône connectable à une tubulure de poche de recueil d’urine. Les poches de recueil d’urine, transparentes, sont munies de valves antireflux et sont vidangeables. Les poches de jour, dites de jambe ou ambulatoire, de capacité de recueil de 250 à 800 ml, sont maintenues à la jambe ou à la cuisse du patient par un système de lanières d’attache en velcro et/ou par un filet de maintien tubulaire en jersey. Les poches de nuit ont une capacité de 1,5 à 2 litres et se fixent au lit grâce à un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK