Le Moniteur des pharmacies n° 3198 du 11/11/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

MAGALI CLAUSENER 

Président d’Hospivia du Compiégnois, Frédéric Carton, titulaire à Margny-lès-Compiègne, veut mobiliser l’ensemble des pharmacies de l’Oise pour améliorer la prise en charge des patients à leur sortie de l’hôpital. Et faire en sorte que le marché du maintien à domicile n’échappe pas aux officinaux.

« C’est après une réunion organisée par le syndicat de la FSPF de l’Oise sur Hospivia que j’ai décidé de lancer une antenne dans le Compiégnois. Hospivia existe déjà dans le nord de la France. L’idée est que le patient fasse appel à son pharmacien habituel lors de sa sortie d’hospitalisation pour le matériel à domicile (MAD) et les produits prescrits. Il s’agit de mieux informer nos patients et leur faire comprendre que le pharmacien est un acteur de proximité qui peut leur fournir le matériel. Les pharmaciens voient en effet le marché du MAD leur échapper, car les prestataires sont présents à l’hôpital et auprès des patients. Ceux-ci ne pensent pas à contacter leur pharmacien alors qu’il peut leur livrer le matériel. Nous avons donc ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK