Le Moniteur des pharmacies n° 3197 du 04/11/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

Indication Inhibiteur de la chaîne de transport des électrons des mitochondries eucaryotes chez certains parasites protozoaires et chez le champignon Pneumocystis jiroveci, l’ atovaquone est indiqué dans le traitement de la phase aiguë de la pneumonie à Pneumocystis, dans les formes peu à modérément sévères en cas d’intolérance au cotrimoxazole.  Dispensation Prescription initiale hospitalière annuelle. Renouvellement non restreint.

FACE AU PATIENT Comment prendre Wellvone ? La posologie recommandée est de 750 mg 2 fois par jour (5 ml matin et soir) pendant 21 jours. Chaque dose doit être administrée avec une prise alimentaire. En effet, la présence d’aliments, en particulier riches en graisses, augmente la biodisponibilité de Wellvone d’un facteur 2 à 3. En l’absence d’évaluation clinique, l’administration de l’atovaquone chez le sujet âgé devra être attentivement surveillée. La suspension buvable ne doit pas être utilisée au-delà du 21e jour suivant la première ouverture du flacon. Que faire en cas de diarrhée ? La survenue d’une diarrhée, particulièrement en début ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK