Le Moniteur des pharmacies n° 3197 du 04/11/2017
 

Expertise

Questions de comptoir


La prévention a pour but de changer les comportements de santé. Mais pour changer de comportement, il faut en avoir envie ! Les techniques qui « donnent envie » ont été développées en dehors du domaine sanitaire et social par les spécialistes de la commercialisation, en anglais le « marketing ». Ainsi, par exemple, quand on va acheter une paire de baskets, on a envie de choisir celles qui portent la marque des grands champions, avec des belles couleurs qui attirent l’œil et qui véhiculent une histoire séduisante. Dès le premier coup d’œil, la simple vue de ces chaussures déclenche un flot d’émotions et d’impressions favorables. Le marketing social se distingue du marketing originel par l’absence de produit et de profit lié à sa vente. Il ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK