Levothyrox et information du patient : mission accomplie - Le Moniteur des Pharmacies n° 3197 du 04/11/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des pharmacies n° 3197 du 04/11/2017
 

Temps Forts

Ouverture

Menée par Jean-Pierre Door, député LR du Loiret, la mission parlementaire « flash » concernant Levothyrox a rendu ses conclusions. Elle appelle à rénover le dispositif d’information des patients, afin de s’adresser directement à eux dans le cas d’une modification touchant leur traitement. En pratique, il s’agirait de transmettre une information ciblée à des patients identifiés, avec l’appui de l’Assurance maladie, comme ce fut le cas lors de la crise du Mediator. Les notices des médicaments concernés pourraient préciser que pour certains patients des dosages ou des posologies seront modifiés. Un travail devra également être mené auprès des professionnels de santé, qui n’ont pas relevé l’importance de l’information sur Levothyrox au milieu de toutes les autres.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !