Le Moniteur des pharmacies n° 3197 du 04/11/2017
 

MON MÉTIER

Vous avez la parole

Vous avez la parole

ELISE HARO-BRUNET 

Valérie Burniat travaille à Givors (Rhône). Un jour, un titulaire a eu la bonne idée de lui confier la responsabilité des mises en avant. En se laissant prendre au jeu, cette adjointe est rapidement devenue une experte reconnue et sollicitée.

« J’ai toujours aimé que les choses soient carrées, bien rangées, selon un ordre logique et pertinent, en suivant presque un modèle architectural. Et j’adore manipuler les chiffres. C’est donc naturellement, au cours de mon expérience officinale, que s’est développé mon intérêt pour le merchandising. Dans la pharmacie où j’ai décroché mon premier poste d’adjointe, j’avais la responsabilité des mises en avant et des promotions. Pour me guider, j’observais les stratégies des laboratoires lors des passations de commandes. A l’été 2015, j’ai dépanné une petite pharmacie voisine. Je me suis alors retrouvée devant la caverne d’Ali Baba : impossible de savoir où était rangé tel ou tel produit ! J’ai demandé à la titulaire la permission de remettre un peu d’ordre dans ses rayons afin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK