Le Moniteur des pharmacies n° 3196 du 28/10/2017
 

Expertise

Médicaments à délivrance particulière

ANNE DROUADAINE, DOCTEUR EN PHARMACIE

indication Constituant naturel de l’organisme, jouant un rôle fondamental dans l’utilisation des lipides, la lévocarnitine est indiquée dans les déficits primaires systémiques ou musculaires en carnitine, les déficits secondaires aux aciduries organiques et les déficits de la bêta-oxydation des acides gras.  Dispensation Prescription hospitalière par tout médecin.

FACE AU PATIENT Comment prendre Levocarnil ? Solution buvable : la posologie va de 50 à 100 mg/kg/jour de L-carnitine soit ½ à 1 flacon de Levocarnil solution buvable par 10 kg de poids corporel en 2 à 4 prises quotidiennes. Pour les adultes, la posologie va de 50 à 75 mg/kg/jour et pour les enfants de 75 à 100 mg/kg/jour. Lorsque la voie orale est peu adaptée, impossible ou contre-indiquée (décompensation aiguë, intolérance alimentaire totale, diarrhée grave rebelle, mise au repos digestif en période pré, per et postopératoire), la solution injectable peut être utilisée. La dose recommandée (adulte et enfant) est de 25 à 75 mg/kg/jour de L-carnitine. La solution buvable doit être ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK