Le Moniteur des pharmacies n° 3196 du 28/10/2017
 

Stratégies

Gestion


1 Définir la cible de produits Les promotions sont destinées à déclencher des achats d’impulsion et développer les ventes sur le hors-médicament. Il faut d’abord choisir les formes de promotion, à condition que le taux de remise à l’achat le permette : « -20 % », « un produit acheté, le deuxième gratuit ou à 50% », les produits en lots… Les promotions peuvent servir à optimiser les ventes saisonnières, dynamiser les ventes sur une période de faible activité, déstocker en fin de saison, faire découvrir des références nouvelles ou complémentaires de gammes actuelles… Elles peuvent aussi concerner des produits de forte rotation et une sélection de quelques produits repères (à forte notoriété) à prix bas permanents sur une période courte, pour ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK