Le Moniteur des pharmacies n° 3196 du 28/10/2017
 

PROJET

Services

Transactions

Avec le projet du Grand Paris, l’Ile-de-France réserve quelques belles pépites pour l’installation. A condition d’anticiper les retards de ce vaste chantier.

C’est le chantier qui va révolutionner l’Ile-de-France. Cet ambitieux projet veut faire de l’agglomération actuelle une métropole mondiale de 8 millions d’habitants. Il passe par la création de nouveaux pôles économiques, universitaires, et surtout d’un nouveau réseau de transports, le Grand Paris Express : « 68 nouvelles gares qui vont ainsi être créées d’ici à 2030, mais certaines dès 2019 comme à Bagneux ou Saint-Ouen », indique Catherine Bel, du cabinet Patrimoine Premier. Et c’est justement autour de ces gares que doivent se concentrer les projets immobiliers : 70 000 logements doivent sortir de terre chaque année (contre environ 40 000 actuellement), pendant 25 ans. Un nouvel afflux de population « Les nouveaux axes de passage vont déterminer les futures zones de développement autour de la capitale », précise ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK