Le Moniteur des pharmacies n° 3195 du 21/10/2017
 

INSTALLATION

Services

Transactions

FRANÇOIS POUZAUD 

La reprise ou la création d’une pharmacie en zone de revitalisation rurale (ZRR) permet de bénéficier d’exonérations d’impôts substantielles et de réaliser de sacrées économies contribuant à sécuriser les plans de financement. Pour cela, il suffit de s’installer dans les zones éligibles à ce régime avant le 31 décembre 2020.

Pour leur première installation, un couple de jeunes pharmaciens bordelais s’est laissé convaincre par une pharmacie landaise, près d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques), située en ZRR. Pourtant, au début de leurs recherches, ils n’étaient pas prêts à s’éloigner de leur région natale. Le secteur géographique d’installation a changé le jour où ils ont découvert les avantages du régime d’exonération fiscale en ZRR. « S’y implanter pour bénéficier d’allègements fiscaux est alors devenu notre critère prioritaire. Compte tenu des incertitudes sur l’économie de l’officine, nous avons vu dans cette opportunité un moyen de sécuriser notre projet d’installation », raconte l’un des deux époux. Quand ils ont su que le dispositif de soutien à la création ou la reprise d’entreprise en ZRR était prolongé jusqu’à fin 2020 dans la commune de la pharmacie convoitée, ils se sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK