Le Moniteur des pharmacies n° 3195 du 21/10/2017
 

Expertise

Dialogue

D’intensité et de durée variables, les bouffées de chaleur peuvent être très invalidantes. Plusieurs solutions d’automédication sont disponibles. Des questions et des conseils de prise s’imposent pour guider le choix du produit et son utilisation.

1Souffrez-vous d’une pathologie particulière ? Isabelle, 56 ans, pose une boîte de Sérépause sur le comptoir : Une amie m’a dit que ça lui a bien réussi. Le pharmacien : L’efficacité peut être variable d’une personne à l’autre… Vous avez été traitée pour un cancer ? - Oui, du sein, il y a cinq ans. J’ai été opérée mais on m’a laissé mon sein. Depuis je suis suivie et tout va bien ! Même s’il semble que les isoflavones de soja (dans Sérépause), à action estrogénique, n’augmentent pas le risque de récidive d’un cancer du sein, les preuves manquent pour garantir leur sécurité dans ce contexte. Plus généralement, il est prudent de déconseiller toutes les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK